Testé pour vous: GoCar, une manière fun de visiter Barcelone

GoCar Experience

Go car est un service de mini voitures jaunes très rigolotes avec un GPS qui vous guide dans Barcelone, et vous donne pleins d’informations sur les rues et les sites touristiques de la ville.

J’ai en fait l’expérience avec des amis. Une fois arrivés, nous avons présenté notre permis de conduire et notre passeport, et nous avons ensuite pris trois voitures, deux personnes par voiture. Le personnel agréable de Gocar nous a appris à manœuvrer la voiture, très facile ! Et nous voilà parties à l’aventure dans les rues de Barcelone !

On tourne la clé et c’est parti !

Nous avons décidé de suivre le tour qui mène vers la plage. Les cheveux dans le vent, libres d’aller ou nous voulions, nous avons vraiment passé un bon moment. J’étais la conductrice, et je crois que mon amie a eu quelques frayeurs !!! En effet, petite la voiture, mais rapide ! Vu d’en bas, tout est différent. Les bus semblent être gigantesques, les bosses sur la route nous ont fait sauter plus d’une fois, et moi qui voulais faire la pilote, j’ai été surprise par plusieurs freinages tardifs aux feux rouges ! krrrsssssss ! Pleins de sensations que nous ne sommes pas prêtes d’oublier.

DSC02100_thumb

Gocar est un moyen idéal pour visiter la ville. On peut aller où l’on veut, des itinéraires et indications nous sont donnés par le GPS mais si nous voulons changer de chemin ou nous arrêter un moment pour nous balader, visiter, et même faire du shopping (un coffre à l’arrière permettant d’y mettre ses achats) c’est aussi possible ! Nous avons donc pu prendre tous les monuments de la ville en photo, et repartir sur la route.

Comment se faire remarquer…

Ce qui est sympa avec Gocar, c’est que l’on devient d’un seul coup le centre d’attraction des passants, qui nous regardent tous avec des yeux ébahis… c’est quoi c’est petites voitures décapotables qui parlent ???!!! Les gens rigolent en nous voyant, nous font des coucous, on a un peu l’impression d’être le nouveau Schumacher de la route !

De plus les commentaires (avec une voix féminine) du guide GPS de la voiture sont vraiment rigolos, elle nous parle comme une vraie personne, nous donnant des informations sur les monuments, et nous racontant même quelques secrets sur sa vie mouvementée de jeune femme célibataire ! En pleine descente des Ramblas, la rue la plus touristique de Barcelone, notre voiture a commencé à siffler « ouhouhouuu » ! Au même moment, une jeune fille s’approchait sur le trottoir d’en face, en mini jupe, haut talons et lunettes de soleil, elle s’est alors subitement retournée, un grand sourire aux lèvres, pensant que le sifflement était pour elle !! Nous avons bien rigolé !

IMG_0415_thumb

Finalement

La voiture est repartie, passant par la Sagrada Familia, les Arènes, le Raval, le Quartier Gothique. Nous avons donc pu voir un grand nombre de sites touristiques de Barcelone et tout le centre ville en restant dans notre petite voiture, au soleil et à l’air libre, tout en profitant des explications amusantes et inédites sur la ville. De nombreux itinéraires différents sont proposés par le GPS guide, chacun a la possibilité de choisir le sien.

Une fois le tour terminé, le GPS vous guide pour retourner au point de départ et déposer votre voiture. En plus, pas besoin de remettre de l’essence, il vous suffit de ramener la voiture telle quelle. Et le tour est joué !

Carole

Si vous voulez voir plus de photos de notre expérience

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here